FREESTYLE

BOATER-X

 

Montréal et ses rapides de Lachine attirent les kayakistes freestyle du monde entier. Actuellement, très peu de kayakistes ont surfé Mavericks. Pourtant, Mavericks possède des atouts majeurs, c’est l’une des plus grandes vagues de rivière du monde qui peut être surfée de manière constante tout au long de l'été. Le fait qu’elle ne soit accessible que par moto marine rend cette vague difficile d’approche, mais ça ne fait qu’ajouter à son charme. Avec le service de moto marine, MTL Eau Vive permet aux kayakistes de profiter du plein potentiel des rapides. La compétition utilise la formule des trois figures selon les standards du Whitewater Grand Prix (WWGP), ce qui permet aux meilleurs kayakistes freestyle de se démarquer!

 

Big Joe est aussi bien connue des kayakistes de par le monde. C’est l’une des meilleures vagues en Amérique du Nord et l’une des plus constantes même quand les niveaux d’eau baissent à la fin de l’été. Cette année, nous avons décidé d’utiliser la formule des six figures sur cette vague selon les standards du WWGP.

 

Pour en savoir plus sur le pointage de chacune des compétitions, cliquez sur le lien ci-dessous:

 

Le Boatercross est vraiment une course sans pareille où les kayakistes descendent les rapides Sainte-Catherine. Bien que cette section de classe IV + ne soit pas des plus techniques, il n’en reste pas moins qu’elle comporte des vagues d’une taille impressionnante et des énormes tourbillons. Les kayakistes ont une occasion unique de se rendre à cet endroit éloigné des berges grâce aux jets boats de l’entreprise Saute Mouton. Ces puissantes embarcations permettent aux compétiteurs de remonter le courant pour effectuer plusieurs descentes.  

 

Pour espérer se rendre aux rondes supérieures, les compétiteurs se doivent d’être au meilleur de leur forme physique.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Vimeo Icon
  • Black Google+ Icon